T. +33 442 20 80 16   l   E info@azoe.fr    

Sa double expertise : communication et édition

Azoé puise ses ressources dans sa double expertise acquise de longue date dans les domaines de la communication et de l’édition culturelle. Sa maîtrise des clés et des contraintes propres à chacun de ces deux univers lui permet de garantir une qualité professionnelle optimale.


Outils de communication

[ Le reflet de vos valeurs ]
Le premier souci d’Azoé est de
savoir traduire et mettre en forme les attentes exprimées par ses interlocuteurs. Sa force repose sur la création d’outils fidèles à l’image qu’ils souhaitent véhiculer, et sur la proposition de solutions complètes et cohérentes. Créativité, rigueur et réactivité sont les atouts majeurs d’Azoé.

 


Livres et ouvrages

[ Des feuilles sensibles ]
Azoé accompagne auteurs et éditeurs dans la création de leurs ouvrages.
Les graphistes d’Azoé apportent leur agilité créative en veillant à respecter la ligne éditoriale.
Son expérience s’est en particulier construite autour de thèmes qui lui tiennent à cœur : Art de vivre et bien-être, culture et société.

 

Son credo écologique

Le choix des prestataires du studio Azoé s’inscrit dans une réelle politique environnementale. En cela, les imprimeurs avec lesquels il collabore sont évidemment labellisés “Imprim’Vert”, label qui couronne les actions mises en place en faveur de l’environnement : moins de déchets, leur recyclage systématique, l’utilisation de produits moins toxiques, un stockage sécurisé des matières, etc. Volontaire, cette démarche écologique précède l’application des normes européennes obligatoires.
Dans cette même idée, ces prestataires sont prioritairement certifiés FSC et PEFC (certifications garantissant que le bois utilisé dans la pâte achetée par certains papetiers, provient de forêts gérées durablement, selon des standards environnementaux, économiques et sociaux. Le suivi et la traçabilité des approvisionnements en papier doit être assuré). En effet, ses préconisations de choix de papier s’orientent autant que faire se peut vers des papiers recyclés de qualité, ou labellisés FSC ou PEFC.
Son credo écologique vise à encourager des objectifs de préservation par l’exploitation durable, le respect des biotopes et des populations forestières, et la valorisation des forêts.
Ses partenaires privilégiés ont une progression continue dans leur démarche de développement durable : bilan carbone, mise en place d’une politique de RSE (responsabilité sociétale en entreprise) et certification 14001 (management environnemental).